Jeudi soir, l'OM défie l'Atalanta Bergame pour une place en finale de Ligue Europa. Face aux Italiens, le club phocéen devra notamment se méfier de Gianluca Scamacca. Le buteur avait fait très mal aux Marseillais au match aller et il avait d'ailleurs inscrit un but. En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a donné la recette pour le contrôler au mieux.
Cette saison, la France avait l'opportunité de placer deux clubs en finale de Coupe d'Europe. Malheureusement, cela ne s'est pas fait pour le PSG en Ligue des champions, mais cela est toujours possible pour l'OM en Ligue Europa. Pour y arriver, les Marseillais devront venir à bout de l'Atalanta Bergame, après avoir concédé le match nul à l'aller, 1-1.
Scamacca avait été buteur pour Bergame
Si l'OM veut avoir une chance de se qualifier pour la finale de la Ligue Europa, il faudra faire très attention à Gianluca Scamacca. L'ancien joueur de West Ham est le danger numéro 1 du club italien. Le buteur avait d'ailleurs trouvé le chemin des filets au match aller, peu de temps avant que Chancel Mbemba ne remettent les deux équipes à égalité.
L’OM a trouvé son sauveur ! https://t.co/kS7bNHmmCl pic.twitter.com/UGdBSPAO4x
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
Gasset explique comment stopper Scamacca
Ce mercredi, Jean-Louis Gasset s'est présenté en conférence de presse. L'entraîneur marseillais a bien évidemment été questionné sur la menace Gianluca Scamacca. Le coach de l'OM a dévoilé son plan pour museler au mieux le buteur italien. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « On fait confiance à ses défenseurs. On a une bonne défense, il ne faut pas lui laisser le moindre espace. Lui plus que les autres, puisqu'il est costaud, grand, il est bon de la tête, adroit avec les pieds aussi. Il faut un marquage de tous les instants, ne pas le laisser une minute. On a vu à l'aller que ça a été fatal. » Reste à voir si Leonardo Balerdi et sa troupe parviendront à contrôler au mieux Scamacca.