La fin de saison approche pour le Paris-Saint Germain. Éliminé de la Ligue des Champions, le club de la capitale est déjà assuré d’être sacré en Ligue 1 et aura pour dernière échéance la finale de la Coupe de France contre l’OL le 25 mai prochain. En attendant, les têtes pensantes parisiennes s’attellent déjà au mercato estival.
Les dernières semaines de compétition s’annoncent ternes au Paris-Saint Germain. Si les hommes de Luis Enrique ont fait le job au niveau national cette saison, l’élimination parisienne contre le Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des Champions risque de laisser des traces. Après avoir recruté, entre autres, Bradley Barcola et Randal Kolo Muani l’été dernier, le PSG devrait également se montrer actif lors du prochain mercato. Alors que Bruno Guimares était évoqué depuis de longs mois, le journaliste RMC Sport , Fabrice Hawkins, affirme que la piste menant au milieu de terrain de Newcastle n'a en réalité... jamais existé.
Osimhen plutôt que Guimares ?
Kylian Mbappé en partance pour le Real Madrid, le Paris-Saint Germain sait qu’il faudra du sang neuf pour remplacer son leader. Si Bruno Guimares ne débarquera vraisemblablement pas au Parc des Princes la saison prochaine, Victor Osimhen est lui toujours annoncé avec insistance du côté du club de la capitale, bien qu'un duel avec Chelsea semble se dessiner pour le Nigérian.
Une clause libératoire élevée
Si le budget du Paris-Saint Germain permet de faire des folies, les dirigeants parisiens semblent avoir abandonné l’idée de construire une équipe autour de joueurs braquant les projecteurs uniquement sur eux. Si Victor Osimhen pourrait débarquer au PSG cet été et coûterait un prix onéreux, acquérir Bruno Guimares commencerait sérieusement à peser sur les finances parisiennes : la clause libératoire inscrite dans son contrat avec Newcastle s’élève à 116 millions d’euros. Un détail qui crédibilise l'information de Fabrice Hawkins.