Au terme d’une saison très compliquée pour la Scuderia Ferrari, l’écurie italienne espère avoir appris de ses erreurs pour repartir plus fort en 2021.
Avec l’arrivée de Carlos Sainz Junior dans la seconde monoplace, Ferrari pourrait bien se donner une nouvelle dynamique pour aborder la saison 2021 dans les meilleures conditions. Après avoir définitivement tourné la page Sebastian Vettel, la Scuderia devra faire mieux qu’une 6e place au classement des constructeurs. La marque au cheval cabré compte sur le leadership du Charles Leclerc pour porter l’écurie, afin qu’elle retrouve le standing qui était le sien. Le patron de Ferrari a dévoilé les nouveaux objectifs.
« Nous ne pouvons pas accepter une saison similaire à 2020 »
Dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com, le patron de Ferrari, Mattia Binotto, a dressé le bilan de la saison 2020 tout en annonçant la couleur pour l'année prochaine : « Dans l’ensemble, ce fut une saison très intense, dense, difficile à bien des égards, où notre performance était insuffisante. Comme je l’ai dit, terminer sixième chez les constructeurs est très mauvais mais c’est une saison où nous avons beaucoup investi dans l’avenir. Nous essayons de créer les bases solides nécessaires pour devenir très compétitifs et, espérons-le, ouvrir un nouveau cycle pour l’avenir. En tant que Ferrari, nous ne pouvons pas accepter une saison similaire à 2020, nous devons donc faire quelque chose de mieux. Je regarde la façon dont nous développons la voiture, j’espère que la saison 2021 pourra être meilleure, mais vous ne pouvez jamais savoir jusqu’à quel point vous êtes sur la bonne voie tant que vous ne pouvez pas vous comparer aux autres ».