Formule 1 : Charles Leclerc envoie un message fort pour 2021 !
Hadrien Grenier

Alors que la saison 2020 de Ferrari n’a pas été à la hauteur des attentes, Charles Leclerc est persuadé que cette année délicate s’avérera bénéfique pour la Scuderia en vue de la saison 2021.

L’année 2020 a été cauchemardesque pour Ferrari. Avec une voiture peu performante et de nombreuses erreurs commises, la Scuderia n’a jamais été en mesure de concurrencer Mercedes cette saison, qui s’est adjugé sans le moindre problème la première place du classement des constructeurs pendant que Lewis Hamilton a remporté son septième titre de champion du monde. De son côté, Ferrari n’a terminé qu’en sixième position du classement des constructeurs, tandis que Sebastian Vettel ne parvenait pas à performer. Ainsi, Charles Leclerc a inscrit 75% des points de l’écurie italienne cette année, chose qui ne suffit évidemment pas pour atteindre le haut du classement. Mais tandis que Carlos Sainz Jr remplacera le pilote allemand la saison prochaine, Charles Leclerc se montre optimiste pour l’année 2021, convaincu que les moments difficiles traversés par Ferrari appartiennent à un processus d’apprentissage qui s’avérera bénéfique dans le futur.

« Nous reviendrons plus forts »

« Pour l’avenir, je pense que nous avons beaucoup appris de cette saison et que nous reviendrons plus forts. J’espère que nous pourrons le montrer sur la piste l’année prochaine. Cela a été une saison difficile. Je pense qu’il y a deux aspects de la saison pour moi. Après les essais hivernaux de Barcelone, je pense que nous savions tous que quelque chose n’allait pas. En tant qu’équipe, nous nous sommes poussés à y croire, à espérer, ce qui, à mon avis, est une bonne chose dans ces situations. Mais aussi travailler le plus dur possible, essayer de venir à la première course et maximiser ce que nous avions, ce que nous avons fait avec la deuxième place en Autriche. Ensuite, pendant la saison, même si c’était difficile d’accepter cette situation après la première course, c’était devenu une évidence que nous avions des problèmes de compétitivité. Nous avons travaillé très dur, nous avons travaillé de manière constructive et nous avons prouvé à partir de ce moment que nous avions fait de petits pas dans la bonne direction et ce n’est pas toujours acquis en Formule 1. Cela doit donc nous servir pour 2021 », a expliqué Charles Leclerc dans des propos rapportés par f1i.fr

Articles liés