La saison 2021 sera la première de Carlos Sainz Jr au volant d’une Ferrari. Pour Mattia Binotto, pas question de faire de l’Espagnol un numéro 2 derrière Charles Leclerc.
Après avoir bouclé le chapitre Sebastian Vettel sur une note décevante, Ferrari en ouvrira un nouveau avec Carlos Sainz Jr en 2021. L’Espagnol tentera de faire oublier le quadruple champion du monde, et débarque dans une Scuderia qui reste sur une saison frustrante, plombée par de nombreux soucis mécaniques. Reste à savoir si le désormais ex-pilote de McLaren s’accommodera à ses nouvelles couleurs, et surtout à son nouveau coéquipier Charles Leclerc. Les nombreux accrochages qui avaient émaillé la saison 2019 entre le Monégasque et Sebastian Vettel restent en mémoire chez Ferrari. De quoi inciter Mattia Binotto à prendre les devants sur la question de la concurrence, dans des propos rapportés par NextGen Auto.
« Ils auront des chances égales »
« Il n’y a rien dans le contrat de Charles sur le fait qu’il soit le leader. Ils seront libres de se battre sur la piste. Ils auront des chances égales en début de saison. Il est important qu’ils ne s’accrochent pas, évidemment. La priorité absolue est de maximiser les points de l’équipe et il se peut que dans certaines courses, les deux acceptent des décisions visant à optimiser les intérêts de l’équipe, mais en jouant dans l’intérêt de l’équipe, nous jouons aussi dans l’intérêt du pilote. Et plus tard dans la saison, si l’un a un net avantage et que l’un peut réaliser quelque chose au championnat que l’autre ne peut pas, il y aura une discussion ouverte pour des ordres d’équipe. » Carlos Sainz Jr est donc prévenu, il ne débarque pas dans la peau d’un numéro deux chez Ferrari.