Alors qu’il vient de rejoindre Ferrari après deux ans passés chez McLaren, Carlos Sainz Jr semble faire l'unanimité dans les paddocks.
C’est un des mouvements majeurs de l’intersaison. Sebastian Vettel a été poussé vers la sortie par Ferrari et remplacé par Carlos Sainz Junior. L’Espagnol de 26 ans découvre donc la Scuderia après une 6e place au classement des pilotes en 2020. Son nouveau coéquipier, Charles Leclerc, n’avait déjà pas tari d’éloges à son encontre. « Je suis très heureux que Carlos rejoigne l’équipe. Il est également très constant dans ses courses, c’est ce dont nous avons besoin ». Le Monégasque n’est pas le seul. Son compatriote, Fernando Alonso, a aussi déclaré sa flamme à Carlos Sainz Jr.
« C’est un grand atout, il arrive chez Ferrari dans la fleur de l'âge »
« Carlos a grandi progressivement chez McLaren. Cela ne cesse de m'étonner. Chaque année, il s'améliore. En 2020, il a fait des progrès dans tous les domaines. Il a brillé dans les sondages. Battre Lando Norris n'est pas facile et il l'a fait. Il a été brillant dans ses débuts. Je pense qu'il est le meilleur pilote sur la grille en termes de positions de départ. Et dans la dernière partie du championnat du monde, j'ai beaucoup aimé son comportement. Je l'ai très bien vu dans les combats qu'il a eu sur la piste. Je me souviens d'un dépassement très courageux de Charles Leclerc à Bahreïn. Il arrive chez Ferrari dans la fleur de l'âge. Il est un grand atout pour la Scuderia. Au début de l'année, certains se sont demandé pourquoi Ferrari avait laissé partir un quadruple champion du monde et avait engagé un pilote qui n'avait remporté aucune course. Mais pour l'instant, tout le monde dans les paddocks sait que c'est la meilleure option. Je pense qu'en ce qui concerne le duo Mercedes de Hamilton et Bottas et le duo Red Bull de Verstappen et Checo, Ferrari a la meilleure formation au monde avec le duo Leclerc-Sainz », a livré Fernando Alonso dans des propos relayés par Marca.