F1 : Mercedes, Red Bull... Un pilote affole le mercato, son agent sort du silence
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'annonce du départ de Lewis Hamilton chez Ferrari a lancé un silly season de folie en Formule 1. De nombreux pilotes sont en fin de contrat et devrait bouger. Le marché commence d'ailleurs à s'affoler, et la décision d'un homme pourrait bien tout débloquer. Le choix de Carlos Sainz, très convoité, est effectivement attendu. Mais son agent assure qu'il faudra encore s'armer de patience.

Sainz affole le paddock de F1

Et pour cause, de nombreux baquets restent à pourvoir, et non des moindres. Mercedes cherche le remplaçant de Lewis Hamilton, tandis que Red Bull n'a toujours pas tranché pour l'avenir de Sergio Pérez qui pourrait abandonner un volant très convoité. Et les deux écuries convoitent d'ailleurs le même pilote à savoir Carlos Sainz, victime de l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari. Le pilote espagnol réalise un excellent début de saison à l'image de sa victoire à Melbourne, ce qui renforce l'intérêt à son égard. D'ailleurs, Audi est également une piste très sérieuse. La marque allemande lance un projet très ambitieux en F1 à partir de 2026 et l'idée d'associer Hülkenberg et Sainz est très alléchante. Cependant, Carlos Onoro, le manager de Carlos Sainz, assure que rien n'est décidé. 

«Le marché des pilotes bouge beaucoup»

« Oui, ça prouve notre force de caractère. Nous travaillons tous les jours pour ça. Nous allons tout faire pour gagner les prochains matches. Le marché des pilotes bouge beaucoup ces derniers temps et je pense que nous verrons un certain nombre de mouvements dans les semaines à venir. Mais pour le moment, nous continuons à jongler », assure-t-il lors du podcast F1 Nation, avant d'être relancé sur la possibilité d'une annonce rapide pour la future écurie de Carlos Sainz : « Non, non, non. Vous pouvez bien dormir entre la Chine et Miami, ne vous inquiétez pas. Il n’y aura pas de grandes nouvelles, du moins venant de nous, c’est sûr que non. Nous jouons toujours le jeu, donc nous verrons. » Autrement dit, il faudra se montrer patient avant de connaître la prochaine équipe du pilote espagnol.

Articles liés