Arrivé en 2013 au PSG, Marquinhos est d’assez loin le joueur le plus capé de l’effectif actuel parisien. L’iconique défenseur central a affirmé à plusieurs reprises qu’il aimerait finir sa carrière au sein du club de la capitale. Très courtisé par l’Arabie Saoudite notamment, le joueur désormais âgé de 30 ans a repoussé les avances saoudiennes afin de prolonger à Paris.
En 2020, le PSG perdait sa légende Thiago Silva. Depuis le départ du Brésilien, c’est son compatriote Marquinhos qui a repris le flambeau à Paris. Capitaine du club de la capitale depuis quatre ans et demi, le numéro 5 est également devenu en 2023 le joueur le plus capé de l’histoire des Rouge et Bleu.
Al-Khelaïfi rêve d'un retour surprise au PSG ! Un ancien joueur pourrait retrouver le Parc des Princes... 🏟️
— le10sport (@le10sport) December 15, 2024
➡️ https://t.co/fPBQpDXd7X pic.twitter.com/bD0CrFT7du
L’Arabie Saoudite a approché Marquinhos
Revenu à son meilleur niveau en 2023-2024, Marquinhos n’a pas manqué d’attiser les convoitises. Si l’été dernier, l’Arabie Saoudite s’est attaquée à plusieurs stars européennes approchant de la trentaine, le défenseur du PSG n’a pas échappé à cette offensive saoudienne. Comme le rappelle l’Equipe ce dimanche matin, l’Arabie Saoudite a approché Marquinhos l’été dernier.
Le Brésilien va terminer sa carrière au PSG ?
Mais le capitaine parisien, qui a prolongé son contrat jusqu’en juin 2028 en mai 2023, a décidé de repousser ces avances afin de rester au PSG. A plusieurs reprises au cours de ces dernières années, Marquinhos n’a clairement pas exclu de finir sa carrière sous les couleurs parisiennes, lui qui fait l’unanimité dans le vestiaire.