menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
F1 : Hamilton fait vivre un premier calvaire à Ferrari !
Pierrick Levallet

Avant que la saison 2024 de F1 ne démarre, Carlos Sainz Jr savait déjà que son départ de chez Ferrari était acté. La Scuderia venait d’officialiser l’arrivée de Lewis Hamilton aux côtés de Charles Leclerc pour 2025. L’annonce du transfert du septuple champion du monde a d’ailleurs mis l’écurie italienne dans une situation plutôt délicate vis-à-vis du pilote espagnol.

Le premier transfert de 2025 en F1 a été annoncé avant que la saison 2024 ne démarre. En effet, Ferrari a très rapidement officialisé l’arrivée de Lewis Hamilton aux côtés de Charles Leclerc. Le septuple champion du monde a décidé de mettre fin à 12 ans de collaboration avec Mercedes pour rejoindre la Scuderia. Mais son transfert a inévitablement poussé Carlos Sainz Jr vers la sortie. Cela a d’ailleurs fait vivre un calvaire à Ferrari, qui était dans une situation plutôt inconfortable au moment d’annoncer à l’Espagnol qu’il devait partir.

«Sa contribution a été très importante»

« Je sais que ça n’a pas été facile pour lui lorsqu’il a appris que nous ne renouvellerions pas son contrat, mais Carlos est resté concentré et professionnel, aidant l’équipe à se battre jusqu’au dernier virage du dernier tour de la dernière course à Abu Dhabi. Sa contribution a été très importante pour l’amélioration de l’équipe » a ainsi révélé Frédéric Vasseur dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«C’était une situation difficile»

« Je sais que ce n’était pas une situation facile pour lui, quand j’ai dû l’appeler en février et lui dire que Lewis viendrait à sa place. Vous pouvez imaginer que c’était une situation difficile. Mais il a su garder la même approche toute l’année, être très professionnel, très dévoué, se battre jusqu’au dernier virage du dernier tour de la dernière course » a ensuite ajouté le patron de Ferrari. Remplacé par Lewis Hamilton, Carlos Sainz Jr a fini par trouver un point de chute en F1. Le pilote de 30 ans évoluera chez Williams la saison prochaine.

Articles liés