F1 - Red Bull : Officiel, voici le nouveau coéquipier de Verstappen !
Jean de Teyssière

Moins de 24h après l’annonce officielle du départ de Sergio Pérez de Red Bull, l’écurie autrichienne a officialisé l’arrivée de Liam Lawson. Le pilote néo-zélandais sera le coéquipier de Max Verstappen pour la nouvelle saison. Il quitte Racing Bulls et sa place devrait être offerte au Français Isack Hadjar.

Après quatre années de bons et loyaux services, Sergio Pérez quitte Red Bull. Sa difficile saison 2024 lui a été fatale, lui qui n’est monté sur le podium qu’à cinq reprises. Le second baquet de Red Bull était donc vacant mais il a vite trouvé son titulaire.

Red Bull officialise l’arrivée de Liam Lawson

Dans un communiqué publié ce jeudi, Christian Horner, directeur de Red Bull, se réjouit de l’arrivée de Liam Lawson comme coéquipier de Max Verstappen : « Les performances de Liam au cours de ses deux passages chez Racing Bulls ont démontré qu’il est non seulement capable de produire de bons résultats, mais qu’il est également un véritable coureur, qui n’a pas peur de se mesurer aux meilleurs et de s’imposer. Son arrivée s’inscrit dans la longue tradition de promotion de l’équipe au sein du programme Red Bull Junior et il suit les traces de pilotes vainqueurs de championnats et de courses tels que Sebastian Vettel et bien sûr, Max Verstappen. Il ne fait aucun doute que courir aux côtés de Max, quadruple champion et sans aucun doute l’un des plus grands pilotes jamais vus en F1, est une tâche ardue, mais je suis sûr que Liam peut relever ce défi et nous offrir des résultats exceptionnels l’année prochaine. »

«Très heureux de travailler aux côtés de Max»

Le nouveau pilote Red Bull, Liam Lawson est évidemment aux anges d’avoir été choisi comme pilote titulaire avec Max Verstappen : « Être nommé pilote Red Bull Racing est un rêve de toute une vie pour moi, c’est quelque chose que je souhaite et pour lequel j’ai travaillé depuis que j’ai huit ans. Ce fut un parcours incroyable jusqu’à présent. Je tiens à remercier chaleureusement toute l’équipe Racing Bulls pour son soutien, les six dernières courses ont joué un rôle énorme dans ma préparation pour cette prochaine étape. Je tiens également à remercier Christian, Helmut et toute la famille Red Bull pour avoir cru en moi et m’avoir donné cette opportunité. Je suis très heureux de travailler aux côtés de Max et d’apprendre d’un champion du monde, je suis sûr que j’apprendrai de son expertise. J’ai hâte de commencer ! »

Articles liés