F1 : Mercedes dénonce un «malaise» avec Hamilton !
Pierrick Levallet

Mercedes a connu des jours meilleurs. Une fois encore, l’écurie allemande n’a pas obtenu les résultats escomptés cette saison. Lewis Hamilton et George Russell ont pourtant essayé de faire au mieux au volant de leur monoplace. James Allison a d’ailleurs avoué que l’équipe a été plongée dans un certain malaise à un moment de l’année.

Pour sa dernière saison de F1 chez Mercedes, Lewis Hamilton s’attendait sans doute à mieux. L’écurie allemande n’a jamais vraiment réussi à maintenir un niveau constant en cette année 2024. Résultat, l’équipe a vu le titre constructeur lui échapper au profit de McLaren. Lewis Hamilton et George Russell, eux, ont assisté au quatrième sacre consécutif de Max Verstappen. La saison n’a pas été une franche réussite pour Mercedes, à tel point que tout le monde - Lewis Hamilton compris - a vécu un certain malaise à un moment donné.

«Une déception extrême au début de l’année»

« Cette année n’est pas une année que je souhaiterais répéter. Malgré nos quatre victoires, le championnat 2024 n’a pas été de tout repos pour nous en raison d'un manque de constance. Ces montagnes russes ont été marquées par une déception extrême au début de l’année, suivie d’un sentiment de rétablissement, puis d’un certain malaise et d’autres éclaircies par la suite » a d’abord avoué James Allison dans des propos rapportés par F1i.

«L’année a été difficile»

« Le sentiment général, au sein de l’équipe, est celui ,d’une occasion manquée. Nous n’avons pas atteint les objectifs que nous aurions souhaité atteindre. Regarder les autres gagner des championnats pendant que nous sommes spectateurs n’est pas du tout amusant. L’année a donc été difficile » a ensuite ajouté l’ingénieur de chez Mercedes. Reste maintenant à voir si l’écurie allemande saura redresser la barre en 2025, sans Lewis Hamilton qui évoluera chez Ferrari.

Articles liés