Au terme d’une saison 2020 qui a de nouveau vu triompher les Mercedes et Lewis Hamilton, d’autres pilotes se sont aussi mis en évidence.
Cette année, la course à la technologie a encore été remportée par Mercedes. Pourtant, tous les pilotes de Formule 1 ont su exploiter le meilleur de leur engin. Si, au final, LewisHamilton totalise 11 victoires, loin devant Valtteri Bottas et Max Verstappen (2), les Grands Prix promettent de nouveau d’être très intenses en 2021. D’ailleurs, l’année prochaine, l’ancien double champion du monde, Fernando Alonso, sera de retour au volant d’une Renault-Alpine. L’Espagnol s’est alors livré sur les chances de chacun l’an prochain.
« Hamilton et Bottas voient Verstappen dans leurs rétros »
Dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com, Fernando Alonso s’est livré sur les pilotes favoris pour l’année prochaine : « Si nous parlons au sujet de qui (Lewis) Hamilton et (Valtteri) Bottas voient le plus dans leurs rétros, c’est (Max) Verstappen. Leclerc est un talent exceptionnel mais il faudra quelques années pour vraiment le juger ». Chez Renault-Alpine, Fernando Alonso sera le coéquipier d’Esteban Ocon. Le Français de 24 ans est monté pour la première fois sur un podium de F1 à Sakhir.