Formule 1 : Fernando Alonso s’étonne de George Russell !
La rédaction

Après deux ans d’absence, Fernando Alonso retrouvera la F1 en 2021. Le champion espagnol y croisera George Russell, qui vient récemment d’établir des nouveaux records au volant d’une Mercedes. Douteux pour Alonso.

Jusqu’à quel point la technologie prend-t-elle le pas sur la performance de l’homme ? C’est une question à laquelle fait souvent face la Formule 1. Effectivement, dernier du championnat tout au long de la saison chez Williams, George Russell (22 ans) a récemment profité de l’absence de Lewis Hamilton à Bahreïn pour le remplacer chez Mercedes. Le jeune Britannique a alors pulvérisé tous ses records et n’était pas loin de s’adjuger la pôle position. Fernando Alonso, qui a aussi donné son avis sur le futur de Mercedes, s’étonne de cette soudaine performance.

« Il est passé de dernier à premier sans intervention divine »

Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com, Fernando Alonso s’est questionné sur la soudaine montée en puissance de George Russell. « Le cas Russell est le plus intéressant. En cinq jours, pas 100, il est passé de dernier à premier. Tout cela sans intervention divine ou méditation au Tibet, ou quelque chose du genre ». Malgré son passage prometteur au volant d’une Mercedes, George Russell retrouvera sa Williams l’année prochaine. À voir maintenant s’il retrouvera aussi les bas-fonds du classement des pilotes…

Articles liés