Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen s’enflamme après sa victoire à Abu Dhabi !

Pour la dernière course de la saison, le poleman Max Verstappen s’est imposé devant les Mercedes. Frustré lors des derniers Grands Prix, le Néerlandais est cette fois-ci apparu satisfait.

C’est ce qui s’appelle maîtriser son sujet. Parti en pole position ce dimanche, Max Verstappen n’a pas été inquiété sur le circuit d’Abu Dhabi ce week-end et s’est donc imposé sans trembler. Le Néerlandais a pris le meilleur sur Valtteri Bottas, confirmé chez Mercedes, et Lewis Hamilton pour signer sa deuxième victoire de la saison. La saison 2020 de Formule 1 tire sa révérence sur cette ultime course, où les trois pilotes du podium du jour forment également le podium du championnat du monde avec Hamilton en tête. En marge de sa victoire, Max Verstappen qui restait sur un abandon à Sakhir est apparu satisfait, et prêt à décompresser.

« C’était une course très solide »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, le vainqueur du jour a refait le film de sa promenade de santé : « On a pris un bon départ, on a bien tenu les pneus derrière. C'était une course agréable, on a fait tout ce qu'il fallait pour s'imposer. Quand vous êtes devant, vous pouvez mieux gérer les pneus et ça rend la vie plus facile. Sur la fin, j'étais un peu inquiet, mais j'ai senti que derrière moi aussi ils perdaient du rythme. J'ai réussi à me faufiler dans le trafic. C'était une course très solide de toute l'équipe. Je vais savourer le podium et surtout savourer de rentrer à la maison. »

Articles liés