Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le terrible aveu de Sebastian Vettel avant son départ de Ferrari !

Alors que son aventure chez Ferrari touche à sa fin, Sebastian Vettel n'a pas caché son soulagement à l'idée de quitter l'écurie italienne et pouvoir passer à autre chose après une saison chaotique. 

Ce dimanche, Sebastian Vettel s'apprête à tourner une page de sa carrière en Formule 1. Six ans après son arrivée en provenance de Red Bull, le quadruple champion du monde va disputer sa dernière course chez Ferrari, avant son départ pour Aston Martin la saison prochaine. Un départ chaotique pour le pilote allemand, auteur d'une saison particulièrement difficile, sans aucune victoire et avec un seul podium au compteur. Au sein de l'écurie italienne, Sebastian Vettel n'est jamais parvenu à remporter un cinquième titre de champion du monde, et évolue désormais dans l'ombre de Charles Leclerc, arrivé seulement la saison passée chez Ferrari. A l'aube de disputer sa dernière course avec l'écurie italienne, Sebastian Vettel a affiché son soulagement à l'idée de quitter Ferrari, en espérant des jours meilleurs en 2021.

« Je suis tout aussi heureux et soulagé que ce soit terminé »

« C’est un mystère de savoir pourquoi il y a un tel delta entre Charles et moi, je ne pense pas qu’il y ait un si grand delta mais... J’étais heureux de mes qualifications. J’ai fait des tours de piste corrects... C’était très bien. Quand j’ai essayé d’aller plus vite, ça n’a pas marché. Ce n’est pas comme si j’attendais beaucoup plus de la voiture. Le résultat est bien sûr assez mauvais, mais je suis satisfait de moi-même. J’ai atteint assez tôt la limite de la voiture... J’essaie juste de faire de mon mieux. Demain sera chargé d’émotion, surtout avec les mécaniciens dans le garage. En ce qui concerne le résultat, ce ne sera pas un sommet. Mais il sera très spécial pour les mécaniciens et les ingénieurs. Je me sens très proche d’eux. Il semble que la course de demain sera douloureuse et difficile, mais ce sera la dernière, alors j’ai hâte de monter dans la voiture. J’ai hâte de voir le drapeau à damiers demain. La saison était si mauvaise, que je suis vraiment heureux qu’elle soit terminée maintenant. Cette saison ne reflète pas vraiment la période que j’ai passée avec cette équipe. Mais vous vivez toujours dans le présent, donc regarder en arrière est difficile. Je m’attends certainement à ce que ce soit quelque peu émotionnel. Mais je suis tout aussi heureux et soulagé que ce soit terminé. 2021 est le début d’une nouvelle période passionnante, et je l’attends avec impatience » a ainsi déclaré Sebastian Vettel, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

Articles liés