Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen affiche sa satisfaction après sa pole position !

Pour ces dernières qualifications de la saison, Max Verstappen a pris le dessus sur les Mercedes à Abu Dhabi. Le pilote néerlandais revient sur sa première place.

Et de trois. Après ses deux premières poles positions la saison dernière, Max Verstappen a décroché la timbale à Abu Dhabi. Le pilote néerlandais devance Valtteri Bottas de 25 millièmes. Une fraction de seconde qui avait tourné à l'avantage du pilote finlandais la semaine dernière à Sakhir, puisque George Russell n'était passé qu'à 26 millièmes d'une performance exceptionnelle. Sur le circuit Yas Marinas, Max Verstappen aura l'occasion de remporter son deuxième Grand Prix de la saison mais aussi de refaire son retard sur Valtteri Bottas afin de s'emparer de la deuxième place aux championnats du monde, ce qui serait le meilleur résultat de sa carrière. Toutefois, le pilote Red Bull devra se méfier des flèches d'argent avec aussi de Lewis Hamilton, 3e et de retour après son test positif au coronavirus.

« C'est compliqué d'être tout le temps derrière donc nous sommes ravis »

Dans des propos rapportés par L'Equipe, Max Verstappen a réagi à sa pole position, la première dans cette saison dominée par Mercedes. « J'avais dit avant les qualifications que nous allions tout donner une dernière fois, et c'est ce que nous avons fait. Je suis ravi. Ça a été une séance délicate, surtout en Q1, pour terminer les tours dans le dernier secteur. Avec tant de virages, l'erreur peut vite arriver. Par chance, tout s'est bien enchaîné lors de mon dernier tour. C'est une très bonne dernière qualification pour l'équipe. Nous sommes très heureux de ce résultat. C'est compliqué d'être tout le temps derrière donc nous sommes ravis. On fera de notre mieux pour tenter de garder les Mercedes derrière nous. Elles sont toujours très rapides mais il semble que nous avons une bonne vitesse de pointe. J'espère que ça sera suffisant pour dimanche ».

Articles liés