Alors que Lewis Hamilton vient récemment d’égaler Michael Schumacher avec 7 titres en Formule 1, Jean Todt a rendu hommage au pilote Mercedes.
Michael Schumacher et Jean Todt sont toujours très proches. C’est dans son écurie, Ferrari, que l’Allemand a remporté ses 7 victoires mondiales en F1 entre 1994 et 2004. Aujourd'hui président de la FIA, Jean Todt est maintenant émerveillé par les records qu’est en train de battre un autre champion, Lewis Hamilton. Le Britannique vient d’égaler Schumacher au nombre de couronnes mondiales et compte désormais plus de succès en GP que lui (95 contre 91). Alors que Lewis Hamilton prendra bien part au dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, Jean Todt a souligné la force du pilote Mercedes.
« Ce n’était qu’une question de temps pour Lewis »
Dans un entretien accordé à Ouest-France, Jean Todt est revenu sur l’hégémonie de Lewis Hamilton, expliquant : « Je savais que ce n’était qu’une question de temps pour Lewis. C’est un grand pilote dans une grande équipe. Tous les éléments sont réunis pour qu’il y ait une grande continuité dans la qualité de ses résultats. Malheureusement, la concurrence est, disons, un peu derrière. Notamment Red Bull et encore plus Ferrari… Cela laisse le champ libre à Mercedes et à Hamilton ».