Après 6 ans d’histoire commune, Sebastian Vettel vivra à Abu Dhabi sa dernière course chez Ferrari. Après une saison compliquée, le quadruple champion du monde compte bien terminer en beauté.
Ce dimanche, la saison 2020 de Formule 1 s’achèvera sur le circuit d’Abu Dhabi. Un Grand Prix qui sera également le dernier de Sebastian Vettel au volant d'une Ferrari, au terme de six longues années. S’il n’a pu s’adjuger une cinquième couronne sous les couleurs de la Scuderia, l’Allemand laissera tout de même un bon souvenir aux Tifosi, même s’il a été progressivement effacé par l’émergence de Charles Leclerc sur les deux dernières saisons. Avant de prendre la route de Racing Point, le quadruple champion du monde compte bien terminer en beauté, et ce malgré une performance mitigée aux essais libres ce vendredi.
« Donner aux fans de quoi se réjouir »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Sebastian Vettel n’a pas caché son souhait de bien finir ses années Ferrari, avec au passage un petit mot pour Charles Leclerc, qui arbore un casque en hommage à l’Allemand ce week-end : « Nous avons fait pas mal de travail aujourd’hui, mais nous avons encore du pain sur la planche, car nous n’avons toujours pas réussi à mettre les pneus dans la bonne fenêtre de fonctionnement, surtout en ce qui concerne les tendres. Pour les qualifications, je pense que nous nous retrouverons plus ou moins dans la même position que le week-end dernier. Si nous parvenons à réaliser un très bon tour, nous pourrons peut-être arriver en Q3, ce qui serait positif pour ma dernière course avec l’équipe. Enfin j’ai apprécié la gentillesse de Charles qui a roulé aujourd’hui avec un casque qui m’est dédié. J’espère que nous pourrons donner aux fans de quoi se réjouir ce week-end. »