Alors que Sebastian Vettel s’apprête à disputer sa dernière course au volant d’une Ferrari, l’Allemand est revenu sur son passage chez la Scuderia qui n’a pas forcément répondu à ses attentes.
La saison 2021 de Formule1 sera marquée par de gros changements, et Sebastian Vettel est concerné. Après six années chez Ferrari, l’Allemand a été prié de trouver un nouveau baquet et rejoindre ainsi RacingPoint, rebaptisé AstonMartin. Le passage de Vettel chez Ferrari aura été compliqué puisque l’Allemand, quadruple champion du monde, n’est pas parvenu à remporter le titre depuis son arrivée en 2015, et sa dernière saison est encore plus chaotique puisqu’il ne pointe qu’à la 13e place au classement général. Alors qu’il s’apprête à disputer sa dernière course avec Ferrari lors du GP d’Abou Dabi, le pilote de 33 ans est revenu sur ses années avec la Scuderia.
« Nous avons beaucoup appris ensemble »
« Les années passées avec la Scuderia Ferrari ont été un grand voyage au cours duquel nous avons beaucoup appris ensemble. Il y a eu des hauts et des bas et nous avons été proches de remporter le titre à deux reprises, mais ce n’était pas le cas. Je suis heureux que nous ayons gagné 14 courses ensemble, mais il est certain que nous en voulions plus. Ce week-end, j’utiliserai un casque spécial pour remercier l’équipe et tous les tifosi pour leur grand soutien au cours des six dernières années. Le fait que je porterai des couleurs différentes l’année prochaine ne m’empêchera pas de vouloir discuter avec les amis que je quitte chez Ferrari. Votre passion et votre soutien expliquent en partie pourquoi cette équipe est si spéciale. », a confié Vettel dans des propos relayés par Nextgen-Auto.