Formule 1 : Alain Prost se réjouit des résultats de Renault !
La rédaction

Aujourd'hui cinquième du classement constructeurs devant Ferrari, Renault valide les espérances placées en elle par Alain Prost. De bon augure pour la suite.

L’écurie Renault a le vent en poupe. Fort de son récent podium à Bahreïn grâce à Esteban Ocon, la marque française réalise une saison prometteuse. Si son pilote numéro 1, Daniel Ricciardo (auteur de 2 podiums cette année), quittera l’écurie au losange la saison prochaine, l’Australien sera remplacé par le double champion du monde, Fernando Alonso. Alors que l’écurie sera rebaptisée Alpine, elle pourrait bien se servir de 2020 comme d’un tremplin pour viser encore plus haut.

« Cette saison nous a apportés de la sérénité »

Dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com, le directeur non-exécutif de Renault, Alain Prost, s’est félicité de l’année prometteuse de son écurie. « Le bilan (de 2020) sera positif parce qu’en début de saison, très honnêtement, nous ne nous attendions pas à être aussi bien. Nous n’allons pas refaire l’histoire de l’épidémie mais nous savions que nous avions devant nous une année compliquée à gérer. Personnellement, je n’avais pas évoqué d’objectif chiffré précis mais j’espérais que nous pourrions finir 4e au classement des constructeurs. C’était pour moi une référence. Finalement, nous nous sommes bagarrés pour la 3e qui, même si elle n’est pas encore perdue, sera difficile à aller chercher. Mais le plus intéressant, c’est de voir que toutes les petites choses que nous avons amenées sur la voiture ont bien fonctionné, même si ce n’est pas facile à quantifier. C’est de bon augure pour la suite et cela nous permet d’avoir un plan pour 2021, et encore plus pour 2022 qui reste l’objectif prioritaire. Cette saison nous a apportés de la sérénité ».

Articles liés