Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alain Prost voit grand pour l’avenir de Lewis Hamilton !

Septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton n’a sûrement pas fini de chasser les records avec Mercedes à en croire Alain Prost. 

Même quand il n’est pas présent sur un circuit de F1Lewis Hamilton continue de faire parler de lui. S’il a été remplacé par George Russell pour le Grand Prix de Bahreïn puisqu'il est positif au coronavirus, Lewis Hamilton (35 ans) a déjà remporté le titre cette saison, égalant au passage le record de Michael Schumacher avec sept couronnes mondiales. Alors que le Britannique est toujours en discussions avec Mercedes pour prolonger son contrat la saison prochaine, Alain Prost pense que Hamilton battra le record de Schumacher.

« Il n’y a pas de raison que sa domination s’arrête en 2021 »

Dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com, Alain Prost est revenu sur l’hégémonie de Lewis Hamilton, concédant ainsi : « C’est assez simple. C’est le résultat d’une combinaison pilote-équipe-binôme avec son coéquipier qui est lui aussi exceptionnel. Lewis travaille dans une équipe avec une stabilité incroyable. Il est au sommet de son art et dans la position psychologique dans laquelle il est, il a une tranquillité d’esprit au niveau de son pilotage qui fait qu’il est encore plus fort qu’il ne le pense. J’ai vécu ça, je sais de quoi je parle. Il n’y a pas de raison que sa domination s’arrête en 2021. Sauf s’il a le Covid tous les quinze jours, il n’y a pas trop d’espoir que les autres arrivent à son niveau. Il y aura trop peu de changements dans les réglementations pour le permettre. On verra plutôt ça en 2022 ».

Articles liés