Positif au Coronavirus, Lewis Hamilton ne pourra pas s’aligner au départ du Grand Prix de Bahreïn. Heureusement pour lui et pour Daniel Ricciardo, le Britannique est déjà sacré champion.
Pour la première fois depuis très longtemps, Lewis Hamilton ne prendra pas part à un Grand Prix de Formule 1. Lui qui a récemment gagné un 7e titre mondial, égalant ainsi MichaelSchumacher, a été contrôlé positif au Covid-19 mardi dernier. Mercedes a donc décidé de choisir George Russell (22 ans) pour remplacer son champion. Le jeune Britannique a déjà montré de très belles choses lors des essais. Quatrième du championnat, le pilote RenaultDaniel Ricciardo est heureux que le championnat soit déjà joué.
« Cela aurait été la pire manière au monde de perdre le championnat »
Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com, Daniel Ricciardo a expliqué que cela aurait été une terrible façon de perdre le Championnat du monde pour Lewis Hamilton. « Heureusement pour lui, le championnat est déjà décidé. Cela aurait clairement été la pire manière au monde de perdre le championnat, à cause de cela. Je pense que 2020 a été assez bizarre. Je pense qu’il s’agit un peu de l’approche du verre à moitié plein, ou au moins de l’état d’esprit qui fait se dire qu’il a déjà gagné le titre. Tant qu’il n’a que des symptômes légers et qu’il n’a rien de sérieux, je pense qu’il peut accepter de rater cette course ».