Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel souhaite venir en aide à Mick Schumacher !

Mick Schumacher va découvrir la Formule 1 à 21 ans. Le fils de Michael Schumacher retrouvera son compatriote, Sebastian Vettel, l’année prochaine.

Entre Allemands, on se serre les coudes. Michael Schumacher avait prodigué de nombreux conseils à Sebastian Vettel à son arrivée dans les paddocks en 2007. Depuis, Vettel est devenu quatre fois champion du monde. Il souhaite maintenant transmettre son expérience au fils, Mick Schumacher, alors que celui-ci vient de s’engager avec Haas pour la saison prochaine. Sebastian Vettel, lui, quittera Ferrari pour rejoindre Aston Martin, mais côtoiera toujours Mick Schumacher dans les paddocks.

« Michael m’avait aidé, j’espère faire pareil avec Mick »

Présent en conférence de presse avant le deuxième Grand Prix de Bahreïn, Sebastian Vettel a annoncé vouloir aider son jeune compatriote. « Mick est un gars formidable et j’ai évidemment un lien très spécial avec son père. C’est dommage que Michael ne puisse pas assister à la progression de Mick ces dernières années et à son arrivée en Formule 1. De mon côté, je l’apprécie vraiment, nous nous entendons bien et je suis heureux de lui dire tout ce que je sais. J’ai vu son père gagner beaucoup plus de courses que Mick n’aurait pu m’en voir gagner. La façon dont je me vois, c’est comme une personne qui peut l’aider dans sa vie ou sur la piste, grâce à certaines des choses que j’ai traversées dans ma carrière. Je pense qu’il est très important pour lui de trouver sa propre voie et de suivre son propre chemin. Michael m’avait aidé quand j’avais des questions, il me donnait des conseils, donc j’espère faire pareil avec Mick ».

Articles liés