L'OM s'apprête à affronter l'Atalanta Bergame ce jeudi, lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa. Un match très important qui pourrait permettre aux hommes de Jean-Louis Gasset d'aborder la suite de la compétition avec sérénité. Mais attention, car la double confrontation face à Villarreal en huitièmes de finale montre qu'une large victoire à l'aller n'est pas gage de qualification. D'ailleurs, concernant cette rencontre, Jean-Louis Gasset a fait son mea-culpa.
Le stade Vélodrome se prépare à une nouvelle soirée riche en émotions. Comme en 2018, l'OM a rejoint le dernier carré de la Ligue Europa et les joueurs phocéens n'auront pour seul but que d'accéder à la finale, puis la gagner. Pour cela, il faudra être très costauds lors des deux manches qui arrivent face à l'Atalanta.
L'OM proche de la remontada face à Villarreal
Vainqueur 4-0 au match aller face à Villarreal dans un stade Vélodrome incandescent, l'OM s'était fait très peur au match retour. Très vite, les hommes de Jean-Louis Gasset sont menés 1-0 et finissent par encaisser deux autres buts. Fort heureusement pour l'OM, Jonathan Clauss marque le but de la qualification à la 94ème minute et évite à son équipe de vivre une terrible désillusion.
OM : Transfert «obligatoire» à une condition ! https://t.co/ng6eYkB82Z pic.twitter.com/xkYpiD7yc9
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
«J'ai fait une erreur à Villarreal en mettant Aubameyang et Harit sur le banc»
En conférence de presse ce mercredi, Jean-Louis Gasset est revenu sur ce match retour face à Villarreal : « Une victoire, est-ce que ça suffira ? J'ai fait une erreur à Villarreal en mettant Aubameyang et Harit sur le banc, je l'ai pris pour moi. Un résultat positif reste un résultat positif. On s'adaptera au match retour. Demain, c'est pratiquement le match parfait qu'il faut. »