F1 : Révolution chez Ferrari, l’annonce inattendue !
Arnaud De Kanel

C'est une annonce pour le moins inattendue. La semaine dernière, Ferrari a annoncé l'arrivée d'un tout nouveau sponsor titre. En effet, le géant de l'informatique HP a signé un contrat avec l'écurie italienne qui se nomme désormais Scuderia Ferrari HP. Pour marquer le coup, les monoplaces de Carlos Sainz et de Charles Leclerc seront bleues pour le GP de Miami ce week-end. 

La Scuderia Ferrari a dévoilé un nouveau chapitre de son histoire en annonçant un partenariat commercial de grande envergure avec HP, qui devient le sponsor principal de l'équipe en Formule 1. Depuis la fin de son partenariat avec Mission Winnow, fruit de sa collaboration historique avec Philip Morris International, Ferrari avait fait face à l'absence d'un sponsor titre. Cependant, cette période prend fin avec l'annonce de ce nouveau partenariat. Dès le prochain Grand Prix à Miami, la mythique écurie italienne se présentera sur la grille sous le nom de Scuderia Ferrari HP, renouant ainsi avec la tradition des sponsors titres.

Ferrari signe avec HP

Cette annonce intervient alors que le constructeur italien a officialisé un partenariat « historique et pluriannuel » avec le géant américain de l'informatique, marquant ainsi une nouvelle étape dans leur collaboration. Outre la visibilité sur les monoplaces de Formule 1, ce partenariat inclura également la branche Esport de la Scuderia, renforçant ainsi les liens entre les deux entités dans le monde virtuel de la compétition automobile, qui on le sait, est de plus en plus important dans l'ère moderne. 

«Un partenaire idéal»

« Notre fondateur nous a transmis sa volonté permanente de progresser. C’est de là que découle notre volonté d’innover sur la route et sur la piste, ainsi que notre engagement en faveur d’un avenir durable, de la neutralité carbone à l’éducation des jeunes génération. Nous avons trouvé chez HP les mêmes valeurs, ce qui en fait un partenaire idéal. Nous sommes impatients d’entamer notre collaboration et de faire face ensemble à de nouvelles opportunités et à de nouveaux défis », a déclaré Benedetto Vigna, PDG de Ferrari.

Articles liés