Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff s’enflamme pour le remplaçant de Lewis Hamilton !

Privé de Lewis Hamilton, positif au Covid 19, Mercedes a choisi de miser sur le jeune pilote de Williams, George Russell, pour prendre place à bord d’une flèche d’argent lors du prochain GP de Bahreïn.

Après un dernier Grand Prix de Bahreïn des plus mouvementé avec le terrible accident de Romain Grosjean, la Formule 1 remet ça ce dimanche, toujours à Bahreïn. Si Romain Grosjean ne prendra logiquement pas part à la course, un autre absent de marque est à noter, et pas des moindres. En effet, le récent septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a été contrôlé positif au Coronavirus et sera donc absent sur le circuit de Sakhir. Il est remplacé par George Russell (22 ans), qui vient d’ailleurs de réaliser le meilleur temps des essais libres 1 et 2.

« Son palmarès et sa maturité dès son plus jeune âge ressortent »

Questionné en conférence de presse sur George Russell, le patron de Mercedes, Toto Wolff, a loué le jeune Britannique, dans des propos relayés par NextGen-Auto.com. « Je pense que c’est quelqu’un qui est généralement détendu. À la radio il passe comme étant très bavard mais au volant de la voiture, lors des débriefings, il est très concentré et calme. Il est évident que son palmarès et la maturité dont il a fait preuve dès son plus jeune âge ressortent. George est un jeune pilote hautement estimé, l’un des mieux notés, on attend donc de lui qu’il soit rapide. Il connaît l’équipe. Nous nous attendions tous à ce que George soit là, et nous verrons comment le week-end se termine ».

Articles liés