Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'énorme témoignage de George Russell sur l'accident de Grosjean

En queue de peloton lors de l'accident de Romain Grosjean ce dimanche à Bahreïn, George Russell est revenu sur ce qu'il a vu et vécu lors de l'explosion de la monoplace du pilote français, affirmant que la scène était digne d'un film.

Ce dimanche, la Formule 1 a vécu l'un des plus gros accidents de ces dernières années avec l'explosion de la monoplace de Romain Grosjean, coupée en deux après son impact dans un rail de sécurité. Après 28 secondes au milieu des flammes, le pilote Haas est miraculeusement parvenu à se hisser de son baquet et s'en sorti presque indemne, possédant uniquement quelques brulures aux mains et aux pieds. Un accident qui a laissé sous le choc bon nombre de pilotes, à l'image de George Russell, qui était aux premières loges et a immédiatement compris la gravité de l'accident du pilote français en apercevant les flammes dans son rétro.

« Cela ressemblait à quelque chose digne d’un film »

« J’ai vu quand il est parti d’un coup dans la barrière et naturellement j’ai regardé dans mon rétro en le passant. Et j’ai vu une boule de flammes. En étant parti derrière lui, je suis un des rares à avoir compris directement ce qu’il se passait avec cette explosion. La majorité d’entre nous ont compris seulement une fois dans les stands. Cela ressemblait à quelque chose digne d’un film presque, absolument horrible, et un rappel pour nous tous, tout le monde, que le sport automobile est dangereux. Nous allons en piste dans une voiture de course, mettant notre vie en jeu, et c’était absolument horrible de voir ça et de comprendre tout de suite que ça peut être dramatique parce que vous avez pu assister au début de l’action. Mais Romain s’en est tiré. Cela en dit long sur la progression de la sécurité. Ce ne sera jamais parfaitement sûr, mais le voir sortir de sa voiture avec quelques brûlures à peine, c’est juste incroyable » a ainsi déclaré George Russell, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

Articles liés