OM : L’embrouille avec un pote de Zidane !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi provoque de grosses divergences. En effet, les avis concernant l’Italien partent dans tous les sens. Dernièrement, Christophe Dugarry n'avait pas été tendre à l’égard du technicien olympien. Des propos qui ne sont clairement pas passés inaperçus, mais voilà que tous ne partagent pas cet avis concernant De Zerbi.

Christophe Dugarry n’est pas fan de Roberto De Zerbi et voilà que l’ami de Zinedine Zidane ne s'était pas fait prier pour tacler l’entraîneur de l’OM. Ainsi, dernièrement, le champion du monde 98 balançait : « Je ne comprends pas ce qu’il fait, son organisation. Il ne fait jamais jouer deux fois les mêmes joueurs, quand il les fait jouer deux fois, ce n’est pas le même poste. Je ne comprends rien. Je ne sais pas ce qu’il fait ce monsieur ».

« C’est faux »

Au micro de l’After Foot, Kévin Diaz a tenu à répondre à Christophe Dugarry. Pas d’accord avec ce qu’il a pu dire sur Roberto De Zerbi, il a fait savoir : « Je disais, pour moi, on est trop dur avec De Zerbi. J’aime beaucoup Duga par exemple mais quand il dit que depuis que cet entraîneur est arrivé, il n'y a pas de style De Zerbi, c’est faux. Qu’il n’y ait pas un style De Zerbi tous les week-ends, je peux l’entendre, mais c’est aussi parce qu’il n’a pas forcément les joueurs pour ou parce que des fois il se trompe ».

« Il n’y a pas de continuité dans le jeu marseillais, mais… »

« Mais encore une fois, ce soir, il y a une patte De Zerbi. Il y a des sorties de balle, tu attires ton adversaire pour essayer de le piéger. Après, ce n’est pas De Zerbi qui demande à Rulli d’être catastrophique. Bien sûr qu’il n’y a pas de continuité dans le jeu marseillais, mais ce soir c’est un nouveau match où je trouve l’OM de très bon niveau », a-t-il ajouté à propos de l’entraîneur de l’OM.

Articles liés