Formule 1 : Pierre Gasly dresse un premier bilan de sa saison !
La rédaction

A l'approche du dernier Grand Prix de la saison, Pierre Gasly revient sur une année particulièrement réussi, que ce soit pour son écurie, ou à titre individuel avec sa première victoire.

Il a écrit l'histoire du sport français. Le clan tricolore attendait une victoire en Formule 1 depuis le Grand Prix de Monaco 1996 remporté par Olivier Panis. Et cette année, le succès est arrivé avec Pierre Gasly, sur un autre temple de la vitesse, à Monza. Le pilote Alpha Tauri est ainsi devenu le deuxième vainqueur de son écurie après Sebastian Vettel, déjà à Monza en 2008, mais aussi le treizième français à s'inviter sur la plus haute marche d'un podium. Dans une saison particulière, avec un calendrier condensé et remodelé, avec des nouveaux circuits au programme, l'écurie italienne a également tiré son épingle du jeu. Depuis son arrivée en 2006, Alpha Tauri n'a jamais devancé Ferrari. Et si ça paraît improbable avant le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, c'est mathématiquement encore possible. Alpha Tauri n'a ainsi jamais été aussi proche d'être la meilleure écurie italienne.

« Ce sera, toujours pour moi, une année historique »

Dans des propos relayés par F1Only, Pierre Gasly a livré son analyse sur cette année particulière mais ponctuée de réussites. « Cela a été une saison étrange très étrange et chargée pour tout le monde, avec 17 courses en cinq mois et demi, donc très intense pour tout le monde dans le paddock. Nous avons en fait réussi à obtenir, à peu près, une saison complète de course, ce qui est génial. Même si pour certaines personnes il y a eu des moments difficiles et des souvenirs désagréables, ce sera, toujours pour moi, une année historique, comme l'année de ma première victoire en Formule 1. Je n'oublierai jamais les émotions que j'ai ressenties à Monza, dans ce qui a été la meilleure saison de tous les temps pour mon équipe ».

Articles liés