Mardi soir, le PSG s'est pris un véritable mur jaune sur la tête face au Borussia Dortmund. Considéré comme grand favori pour accéder à la finale face au cinquième de la Bundesliga, le PSG s'est finalement incliné 2-0 sur l'ensemble des deux matchs. La défaite au Parc des Princes lors de la demi-finale retour (0-1) porte un peu le sceau de Lucas Beraldo, coupable sur le but de Mats Hummels, qui est très critiqué par Olivier Echouafni.
Le PSG ne verra pas Wembley le 1er juin prochain. A sa place, le Borussia Dortmund ira affronter soit le Bayern Munich, soit le Real Madrid. Au Parc des Princes, les hommes d'Edin Terzic se sont imposés 1-0, comme au match aller et semblent avoir été les seuls à avoir compris l'importance de l'enjeu.
«Celui qui prend Hummels au marquage sur le corner a tout juste 20 ans»
Dans une interview accordée au Parisien, Olivier Echouafni, ancien entraîneur du PSG féminines s'est exprimé sur l'élimination du club de la capitale en demi-finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, pointant notamment du doigt Lucas Beraldo : « Celui qui marque a presque 40 ans, Mats Hummels, celui qui le prend au marquage sur le corner a tout juste 20 ans, Lucas Beraldo. Dans ces matchs-là, il y a besoin d’expérience et le Borussia en a, alors que le PSG en manque cruellement. Ça fait une vraie différence, on l’avait déjà vu au match aller. On sait qu’une des forces de Dortmund, ce sont les phases arrêtées, avec beaucoup de joueurs qui culminent à 1,90 m. Et ils en ont profité. »
Catastrophe au PSG, l’annonce surprenante de Luis Enrique https://t.co/2oaauZV0oo pic.twitter.com/zN7IBA3C96
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
«Celui qui a encore été le plus en difficulté, c’est Lucas Beraldo»
« Hakimi et Beraldo aussi. Ils ne pouvaient pas être plus mauvais qu’au match aller, même si ça pouvait se comprendre au vu du manque de compétition de Nuno Mendes, notamment. Ce soir, ils ont été un peu meilleurs, mais pas encore au niveau auquel on peut les attendre. Et pour moi, celui qui a encore été le plus en difficulté, c’est Lucas Beraldo, martelle Echouafni. Cela n’enlève en rien le fait qu’il a un potentiel incroyable, il peut devenir le Marquinhos des années à venir, mais il a été en grande difficulté sur cette rencontre. »