Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon s’enflamme après son podium !

Au terme d’un Grand Prix de Sakhir au scénario rocambolesque, Esteban Ocon s’est adjugé la deuxième place derrière Sergio Pérez. Après des résultats souvent décevants cette saison, le Français savoure.

L’absence de Lewis Hamilton semblait promettre un Grand Prix de Sakhir indécis, il l’a été au-delà de tout ce que l’on pouvait s’imaginer. Dès les premiers tours, Max Verstappen et Charles Leclerc ont dû abandonner suite à une grossière erreur du monégasque. Et si par la suite, la gagne semblait promise à un duel entre les deux Mercedes de George Russell et Valtteri Bottas, des erreurs de gestion de la part de l’écurie ont également exclut les deux pilotes des débats. Au final, Sergio Pérez s’est imposé pour la première fois de sa carrière, devançant Esteban Ocon, (2e). Longtemps dans l’ombre des bons résultats de son coéquipier Daniel Ricciardo, le Français a ainsi glané le premier podium de sa carrière.

« Je suis incroyablement heureux »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, le pilote de 24 ans est apparu très ému et fier : « Je suis incroyablement heureux. J'espère pouvoir bientôt en profiter avec mes proches. Quel voyage, long et difficile pour arriver jusque-là. Beaucoup de sacrifices aussi, depuis mes premiers jours comme pilote. Ce ne fut pas facile d'arriver jusqu'en F1. Et pas facile non plus de revenir après un an d'arrêt, dans une nouvelle équipe. Nous avons progressé tout au long de la saison, mais tout le travail accompli n'a jamais vraiment payé avant aujourd'hui. C'est ce que nous attendions tous depuis plusieurs mois. J'ai vraiment apprécié cette course. Et l'émotion m'a submergé à l'arrivée. D'habitude, je ne pleure pour rien, mais aujourd'hui (dimanche), c'était des vraies larmes, qui sont venues pour une bonne raison. » Voilà qui ajoute une pierre à l'édifice de la belle saison de Renault

Articles liés