Formule 1 : George Russell s’enflamme complètement pour Mercedes
La rédaction

Promu au volant d’une Mercedes après que Lewis Hamilton ait été contrôlé positif au coronavirus, George Russell est comme un poisson dans l’eau et se réjouit de son nouvel engin.

Alors que Lewis Hamilton ne pourra pas prendre part au Grand Prix de Bahreïn ce dimanche en raison d’un contrôle positif au Coronavirus, le patron de Mercedes a choisi de miser sur George Russell (22 ans), pilote Williams, pour prendre la place laissée libre par Hamilton. Le jeune Britannique valide, pour l’instant, les espoirs placés en lui puisqu’il s’élancera en deuxième position sur la grille de départ, juste derrière son coéquipier d’un jour, Valtteri Bottas. Passer de Williams à Mercedes, pour George Russell, ça change tout !

« C’est juste une façon très différente de conduire la voiture »

Dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com, George Russell a ainsi loué les qualités de Mercedes : « Oui, c’est incroyable. Le style de pilotage que j’avais sur la Williams la semaine dernière ne fonctionnait pas. Je pense que la Mercedes a tellement plus d’adhérence et beaucoup plus de stabilité en entrée de virage. C’est juste une façon très différente de conduire la voiture. C’est difficile de dire la différence entre les deux voitures. Mais la voiture est peaufinée dans les moindres détails et tout, pour ce qui est des freins, de l’appui, des leviers sur le volant, et je n’arrivais pas à croire à quel point la voiture était bonne sur les bosses dans le septième virage. C’est juste plus rapide ».

Articles liés