Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc s’enflamme pour le remplaçant de Lewis Hamilton !

Positif au Covonavirus, Lewis Hamilton ne prendra pas le départ du prochain Grand Prix de Sakhir ce week-end. Son remplaçant de luxe, George Russell, pourrait viser la victoire d’après Charles Leclerc.

Le Grand Prix de Sakhir se déroulera bien sans Lewis Hamilton. Touché par le coronavirus, le sextuple champion du monde a été contraint de déclarer forfait. Mercedes a annoncé qu’il serait remplacé par George Russell, aux dépens de Stoffel Vandoorme, réserviste malheureux de l'écurie allemande. Le pilote de 22 ans, considéré comme un espoir de la discipline aura l’occasion de briller au volant de la meilleure monoplace du plateau, lui qui roule habituellement en fond de grille avec Williams. Dans des propos rapportés par motorsport.com, Charles Leclerc a déclaré qu’il ne serait pas surpris de voir son ancien coéquipier et ami briller ce dimanche. Il faut dire que George Russell est couvé depuis plusieurs années par Mercedes et est présenté comme le successeur de Lewis Hamilton au sein de l'écurie allemande à moyen terme.

« Je pourrais parier sur une victoire »

« Pour moi, un podium au moins, mais je peux espérer une victoire. Certes, c'est très optimiste, mais je sais qu'il est très bon. Je sais qu'il est très bon et que je pourrais parier sur une victoire. C'est une opportunité fantastique. Je le connais depuis de nombreuses années, nous étions coéquipiers avec Alex [Albon] et George en 2011, en karting. Voilà qu'il a enfin l'opportunité de courir pour un top team. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, si ce sera pour un week-end ou deux, mais en tout cas, je pense qu'il va montrer à quel point il est un bon pilote. Bien sûr, il l'a déjà montré, mais pouvoir se battre plus à l'avant, avec probablement la meilleure voiture, est une super opportunité pour lui, et j'espère qu'il va réussir. » Le ton est donné, George Russell devrait jouer les premiers rôles dimanche à Sakhir. 

Articles liés