L’Olympique de Marseille va jouer une partie de son avenir européen ce jeudi, avec la demi-finale aller de Ligue Europa face à l’Atalanta. Et les Italiens vont arriver au stade Vélodrome avec la grosse équipe et notamment Gianluca Scamacca, le buteur de Gian Piero Gasperini qui est en feu depuis le début de l’année 2024.
Après Benfica, c’est l’Atalanta qui se met en travers de la route de l’OM, qui mise sur la Ligue Europa pour sauver sa fin de saison. Les hommes de Jean-Louis Gasset sont en effet largués en Ligue 1 et seul un exploit dans la compétition européenne peut désormais leur offrir une qualification pour la saison prochaine.
L'OM tient sa nouvelle star, Gasset hallucine https://t.co/wgxU5fkDKR pic.twitter.com/MoICFaz7hX
— le10sport (@le10sport) May 1, 2024
L’OM doit se méfier...
Ça ne sera pas simple, puisque l’OM aura notamment en face de lui Gianluca Scamacca, le serial buteur bergamasque. Avec l’Euro en Allemagne qui approche, l’attaquant s’est totalement transformé pour taper dans l’œil du sélectionneur transalpin Luciano Spalletti avant de se blesser tout récemment.
« Est-ce que Scamacca sera à 100% ? Les joueurs convoqués sont tous disponibles et prêts à jouer »
Certains observateurs espéraient ne pas le voir sur la pelouse du Vélodrome ce jeudi, mais son entraineur a confirmé qu’il sera bien présent face à l’OM. « Est-ce que Scamacca sera à 100% ? Les joueurs convoqués sont tous disponibles et prêts à jouer. Bakker est resté à la maison à cause d'une crise de grippe, les autres sont là » a déclaré Gian Piero Gasperini, d’après Mediaset.