Formule 1 : Vettel revient sur son départ chaotique de Ferrari !
La rédaction

Après six années passées au volant d’une Ferrari, Sebastian Vettel a été poussé vers la sortie. L’Allemand conduira donc une Aston Martin l’an prochain et il est revenu sur ce départ.

Même avec quatre titres de champion du monde en Formule 1, personne n’est à l’abri de se faire renvoyer. Ce n’est pas Sebastian Vettel qui dira le contraire. À 33 ans, l’Allemand a été prié de trouver un nouveau baquet pour la saison 2021 après une saison 2020 très anonyme. S’il roulera désormais chez Racing Point, rebaptisé Aston Martin, sa Ferrari sera, elle, pilotée par Carlos Sainz Jr. Seulement, après 116 Grands Prix et 14 victoires sous les couleurs de la Scuderia, Sebastian Vettel s’attendait à un peu plus de considération au moment de partir…

«Plus que de la douleur, je parlerais de la confusion»

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Sebastian Vettel est revenu sur l’annonce de son départ : « Plus que de la douleur, je parlerais de la confusion. Jusqu’à cet appel, nous parlions de prolonger. Et cette décision de ne pas me garder est sortie de nulle part. J’aurais aimé avoir des discussions sur le sujet, l’évoquer plus tôt. Sur le principe, je comprends que l’écurie doive avancer. Je dois faire de même mais cela a forcément modifié cette saison car, dès le départ, tout le monde savait que je ne faisais plus partie du futur de Ferrari. Ça ne change rien, au bout du compte. J’ai accepté la décision. Lorsque Mattia (Binotto) m’a appelé, j’ai compris au son de sa voix qu’il n’y avait rien à faire, que cela ne servirait à rien de tenter de le convaincre. Cela m’a pris du temps pour le digérer, pour savoir ce que je voulais faire ».

Articles liés