Seulement cinquième du classement des pilotes à trois Grands Prix de la fin, Charles Leclerc connaît une année mouvementée, à l’image de son écurie. Mais Ferrari compte toujours sur lui, et pour longtemps.
À 23 ans, Charles Leclerc prend de plus en plus de lumière chez Ferrari. Cette année a été très compliquée pour le Monégasque, auteur simplement de deux podiums en Angleterre et en Autriche. Charles Leclerc reste toujours bloqué à 2 victoires en Formule 1. Son coéquipier, Sebastian Vettel, quittera Ferrari pour rejoindre Aston Martin à la fin de la saison. S’il sera remplacé par Carlos Sainz Jr, Charles Leclerc devrait, lui, prendre encore plus d’importance dans le projet de l’écurie au cheval cabré.
« Il est déjà très fort, mais il le sera davantage »
Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com, le parton de Ferrari, Mattia Binotto, n’a pas tari d’éloges au moment d’évoquer la progression de Charles Leclerc. « Je pense que Charles n’a pas besoin de prouver à quel point il est rapide, je pense que tout le monde sait qu’il est très rapide en qualifs, en course et dans des conditions difficiles. Il a développé son caractère de leader de l’équipe. Il soutient l’équipe, il comprend quand c’est le moment de la soutenir, quand il faut attaquer, et quand il faut vraiment progresser. Il est conscient que les résultats dans le futur dépendront de sa contribution. Je pense qu’en cela, il est vraiment un leader. Il a progressé cette saison, et pas seulement en tant que pilote. De plus, il a beaucoup appris en termes de pilotage, de gestion des pneus, de rythme en course, et au fil de la saison. Je suis donc à peu près sûr que Charles sera un pilote solide dans le futur. Il est déjà très fort, mais il le sera davantage, et dès l’année prochaine ».