Après deux ans à courir ensemble sous les couleurs de Ferrari, Charles Leclerc et Sebastian Vettel seront adversaires en 2021. À trois courses de la fin de la saison, l’Allemand a laissé un message plein d’espoir à son coéquipier.
Ce dimanche à Istanbul, Sebastian Vettel a enfin retrouvé des couleurs ! Après une saison 2020 chaotique, le quadruple champion du monde est parvenu à accrocher le podium, terminant troisième derrière Sergio Perez et l’intouchable Lewis Hamilton. Longtemps quatrième, l’Allemand a profité d’une bévue de Charles Leclerc pour s'emparer de sa place, un scénario de course qui a notamment suscité énormément de regrets pour le jeune Monégasque. Dans des propos relayés par NextGen Auto, le futur pilote de Racing Point a tenté de réconforter son coéquipier pour encore trois courses.
« Charles est la grande star du futur »
« Je pense que Charles est la plus grande star du futur, peut-être même plus que Max (Verstappen). Dans dix ans, cela ne fera aucune différence qu’il n’ait pas terminé sur ce podium. C’est normal qu’il soit en colère, il a fait une erreur et perdu le podium, mais dans l’ensemble, ça n’aura pas d’importance pour lui. (...) Je pense que je suis assez mature, je n’ai jamais rien laissé s’envenimer. Je suis heureux pour tout ce qu’il accomplit et accomplira dans le futur, car c’est un bon gars. » Un hommage qui ressemblerait presque à un aurevoir, mais qui témoigne surtout que les accrochages entre les deux pilotes lors de la saison 2019 sont désormais oubliés.