Formule 1 : Sebastian Vettel décrypte sa remontada annoncée !
La rédaction

Après sa déception en qualifications, Sebastian Vettel pensait déjà à grappiller des places lors de course. Et le quadruple champion du monde a mis son plan à exécution pour monter sur son premier podium de la saison.

Enfin ! Sebastian Vettel a rompu le mauvais sort. Dans une saison plus que compliquée, le pilote allemand est en prise avec sa Ferrari. Malgré les progrès récents du cheval cabré, les rouges se sont élancés en 11e et 12e position dimanche pour le Grand Prix de Turquie. Alors qu'il avait affiché sa déception après les qualifications de samedi, le quadruple champion du monde avait également évoqué la possibilité d'inverser la tendance. Et c'est ce qu'il s'est passé. Dans les derniers tours de la course, les deux pilotes Ferrari pouvaient envisager de terminer sur la boîte. Finalement, en tentant de dépasser Sergio Perez, Charles Leclerc a commis une erreur. Sebastian Vettel en a profité pour terminer sur le podium. Son premier de la saison.

« C'est surprenant d'accrocher le podium, mais je suis très heureux »

Alors que Lewis Hamilton a fait cavalier seul pour s'imposer à Istanbul et remporter son septième titre mondial, Sebastian Vettel a également vécu une belle course. Le pilote allemand a analysé son Grand Prix dans des propos rapportés par Motorsport. « C'était plutôt intense, plutôt long, mais très sympa. J'ai vraiment fait un bon premier tour et je me suis retrouvé quatrième. J'étais plutôt satisfait avec les pneus pluie puis nous sommes passés aux intermédiaires. C'était un peu plus difficile au début, et vers la fin nous avons commencé à retrouver le rythme. C'était très intense dans le dernier tour, un peu surprenant d'accrocher le podium à la fin, mais je suis très heureux. C'était une course très agréable dans des conditions très compliquées ». De quoi reprendre confiance avant les trois derniers week-end et espérer terminer en beauté son aventure chez Ferrari. L'année prochaine, Sebastian Vettel sera chez Aston Martin, actuellement Racing Point

Articles liés