Formule 1 : Vettel, Leclerc... Le constat accablant de Ralf Schumacher sur Ferrari !
A.M.

Englué dans une saison plus que compliquée, Sebastian Vettel vit ses dernières semaines en tant pilote Ferrari. C'est la raison pour laquelle selon Ralf Schumacher, Charles Leclerc est privilégié par la Scuderia.

Cette saison tourne au fiasco pour Sebastian Vettel. Le pilote allemand n'a jamais obtenu un meilleur résultat qu'une sixième place et pointe à la 14ème position au Championnat du monde avec 67 points de retard sur son coéquipier Charles Leclerc qui réussit des miracles avec une Ferrari très loin de son meilleur rendement. La dernière année de Sebastian Vettel au sein de la Scuderia ne restera donc pas dans les annales, mais comme l'explique Ralf Schumacher, le quadruple champion du monde n'est pas le seul responsable de la situation. Il faut dire qu'avant même le début de saison, Ferrari avait acté le fait de se séparer de Sebastian Vettel en le remplaçant par Carlos Sainz. L'écurie italienne a donc tout misé sur Charles Leclerc qui représente l'avenir du la Scuderia.

«Ferrari s’est vraiment concentrée sur un seul pilote»

« Ferrari s’est vraiment concentrée sur un seul pilote cette année et a laissé Vettel à l’écart. On ne dit à Sebastian que ce qu’il doit absolument savoir. L’an passé, il y avait des courses où Vettel évoluait à un niveau totalement différent de celui qui est le sien cette année. Il suffit de prendre les Grands Prix du Canada ou d’Autriche, où il avait surclassé son équipier. Tout n’est donc pas de la faute de Sebastian, l’équipe est aussi responsable de sa baisse de régime », lance le frère de Michael Schumacher dans une interview accordée à Sport1. Sebastian Vettel aura l'occasion de redresser la barre la saison prochaine chez Aston Martin.

Articles liés