Alors que Ferrari vit l'une des saisons les plus compliquées de son histoire, Charles Leclerc a affirmé qu'il resterait, et ce même si Mercedes lui proposait une place, bien qu'il respecte cette écurie.
Seulement sixième au classement des constructeurs cette saison, Ferrari est en grande difficulté et traverse l'une des pires périodes de son histoire en Formule 1. Si Charles Leclerc est parvenu à réaliser quelques belles performances à l'image d'une deuxième place lors du Grand Prix d'Autriche ou d'un podium à Silverstone, on ne peut pas en dire autant pour Sebastian Vettel, qui vit une dernière saison dramatique chez l'écurie italienne, alors qu'il ne s'est hissé au delà de la dixième place qu'à seulement deux reprises cette saison. Ainsi, alors qu'il sera associé à Carlos Sainz Jr la saison prochaine, Charles Leclerc a réaffirmé son amour pour Ferrari et affiché son souhait de ramener la Scuderia sur le toit de la Formule 1, même s'il avait la possibilité de signer chez Mercedes...
« Je préfère rester chez Ferrari »
Interrogé par Bild sur les performances de Mercedes, qui a récemment décroché son septième titre de champion du monde constructeur consécutifs, Charles Leclerc a tenu à louer le niveau de Mercedes, tout en affirmant qu'il préférait rester chez Ferrari. « Mercedes fait un excellent travail et j’ai un respect immense pour la manière dont ils fonctionnent. Mais je préfère rester chez Ferrari, où je ferai tout ce que je peux pour ramener l’équipe au niveau qu’est le sien. Je pilote pour Ferrari et je suis fier de piloter pour Ferrari. C’est une équipe légendaire en Formule 1. Tout ce que je veux pour le moment c’est ramener Ferrari, notre moteur et notre voiture, au plus haut niveau, et je suis sûr que nous y parviendrons », a ainsi déclaré le pilote monégasque, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.