Romain Grosjean ne sera plus pilote chez Haas la saison prochaine. Bien que le Français soit critiqué par certains, son ancien patron chez Lotus a tenu à lui rendre hommage.
Il quittera la Formule 1 la saison prochaine. Après 10 ans passés dans un baquet de F1, Romain Grosjean n’a pas été conservé par son écurie, Haas, pour la saison prochaine. Tout comme son coéquipier, Kevin Magnussen, le Français n’aurait pas été reconduit pour des raisons financières. Même s’il reproche cette décision à Gunther Steiner, patron de Haas, le Français penserait déjà à l’avenir et à une carrière en IndyCar. À 34 ans et avec 10 podiums en Formule 1, Romain Grosjean a reçu un soutient de poids.
« Il était au niveau et il aurait dû gagner des courses »
Invité dans le podcast Beyond the Grid, Eric Boullier, ancien directeur de Romain Grosjean chez Lotus entre 2012 et 2015, est revenu sur la carrière du Français en F1. « Je pense que Romain a la capacité de gagner des courses. Il a gagné le championnat dans toutes les catégories où il a couru auparavant, donc il a tout ce qu’il faut. Mais la F1 est un peu plus compliquée, car il faut gérer la pression et rassembler les gens autour de vous, puis être dans la bonne équipe, avec le bon moteur au bon moment. Il était au niveau et il aurait dû gagner des courses. Au Nürburgring en 2013, une voiture de sécurité a donné à Red Bull la chance de changer leurs pneus, et nous avons perdu. Il aurait pu gagner des courses, mais il a fait assez de podiums pour montrer qu’il avait le potentiel de gagner ».