Décevant dans l’ombre de son coéquipier Max Verstappen, Alexander Albon est menacé pour 2021. Dans une interview, Jacques Villeneuve s’est montré extrêmement critique envers le Thaïlandais.
Difficile d’évoluer dans l’ombre de Max Verstappen chez Red Bull. Le Néerlandais s’est déjà montré capable de tenir la dragée haute aux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. De belles performances qui avaient déjà coûté son baquet à Pierre Gasly en 2019, et qui pourrait faire une nouvelle victime avec Alexander Albon. La place du Thaïlandais pour l’an prochain est plus que jamais menacée, et le clan Verstappen aurait déjà établi sa préférence pour le remplace. L’étau se resserre autour du jeune pilote, qui est de plus en plus critiqué.
« Il n’a pas le niveau »
Au cours d’une interview accordée à Sky Sports Italia, relayée par F1Actu, Jacques Villeneuve n’est pas passé par quatre chemins. Pour lui, Alexander Albon n’a rien à faire chez Red Bull : « Albon est le pire second pilote que Red Bull ait jamais eu. Il ne mérite pas sa place dans l’équipe. Il est protégé par la direction de l’équipe et on lui fait toujours confiance. Mais la vérité est qu’il n’a pas le niveau qu’un pilote de Red Bull devrait avoir. Il ne s’améliore pas même s’ils continuent à essayer de l’aider ».