Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ross Brawn s’enflamme pour Daniel Ricciardo !

En signant son deuxième podium en trois semaines sur le Grand Prix d’Émilie-Romagne, Daniel Ricciardo a confirmé son très bon état de forme. Ross Brawn a confié tout le bien qu’il pensait du pilote australien le plaçant parmi les meilleurs.

Si personne ne peut vraiment contester l’hégémonie de Mercedes, Renault signe tout de même une très bonne fin de saison ! Alors que son contrat arrive à son terme, et qu’il a déjà signé chez McLaren, Daniel Ricciardo tourne à plein régime. Après un podium durement acquis au Grand Prix d’Eifel, l’Australien était presque surpris de récidiver ce dimanche à Imola. Peu importe, le pilote de 31 ans enchaîne et confirme toutes ses qualités. De quoi laisser des regrets chez Renault ? Probablement selon Ross Brawn, qui estime que l’écurie française laisse filer l’un des tout meilleurs.

«  Il fait un travail fantastique »

Dans des propos relayés par NetxGen Auto, le directeur sportif de la Formule 1 s’est montré dithyrambique envers l’Australien : « Daniel Ricciardo est un pilote brillant, et l’un des meilleurs de la Formule 1. S’il avait une Mercedes, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu’il remporterait des victoires et des pole positions et qu’il se battrait pour le championnat du monde. Il fait un travail fantastique en ce moment et Renault sera triste de le perdre, même si Fernando Alonso est l’homme qui prendra la relève. J’espère que McLaren pourra donner à Daniel une voiture qu’il mérite la saison prochaine. C’est un grand membre de la famille de la F1. » Des propos qui devraient aller droit au cœur de l’Australien.

Articles liés