Trois semaines après sa 3e place au Grand Prix d’Eifel, Daniel Ricciardo a récidivé ce dimanche à Imola. L’Australien est revenu sur la course, presque surpris par sa performance.
Les dernières courses de Daniel Ricciardo avec Renault sont auréolées de succès ! En se hissant à la 3e place du Grand Prix d’Émilie-Romagne, derrière les intouchables Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, l’Australien a signé son 2e podium de la saison, après celui glané sur le Nürburgring. Le futur pilote de McLaren confirme son bon état de forme pour le plus grand bonheur de l’écurie française, qui remonte ainsi au 3e rang du classement des constructeurs. Pourtant, ce podium semble tombé du ciel, si l’on en croît les paroles du principal intéressé.
« C’est assez surréaliste »
Dans des propos relayés par F1Only.fr, Daniel Ricciardo est revenu sur les faits de courses qui l’ont propulsé sur le podium : « Je ne veux pas prendre cela pour acquis. C’est le deuxième en trois courses, mais j’étais un peu plus excité par celui au Nürburgring. Celui-ci était plus inattendu. Nous étions P5 et il restait environ 15 tours à boucler lorsque Max a fait sortir la voiture de sécurité. Ce qui m’a placé 4e sur la piste. Ensuite, Pérez s’est arrêté au stand, ce qui m’a fait sourire parce que je me disais qu’il venait de m’offrir la 3e place (…) C’est assez surréaliste en fait, et avoir deux podiums avec une telle proximité, c’est génial. » À cette allure, la fin de l’aventure entre Renault et Daniel Ricciardo risque de laisser des regrets, malgré le retour de Fernando Alonso.