Alors que Valtteri Bottas partira en pole position ce dimanche lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne. Mais le pilote Mercedes sait que cela ne sera pas simple d’aller chercher la victoire.
Ce dimanche, les pilotes ont rendez-vous sur le circuit d’Imola pour le Grand Prix d’Emilie-Romagne. Et pour cette nouvelle manche du championnat du monde, c’est Valtteri Bottas qui s’élancera en pole position. Lors des qualifications, le pilote Mercedes a su être meilleur que son coéquipier, Lewis Hamilton, et Max Verstappen, qui s’élanceront derrière lui. Alors que Bottas partira donc avec un léger avantage pour ce Grand Prix, il sait que la course est loin d’être gagnée, surtout avec le Britannique et le Néerlandais à ses trousses.
« Une belle bagarre »
Dans des propos rapportés par F1i, Valtteri Bottas s’est confié sur cette pole position obtenue pour le Grand Prix d’Emilie-Romagne, tout en se projetant sur la bataille avec Lewis Hamilton et Max Verstappen. « Ce n’est jamais facile de faire la pole. J’apprécie beaucoup ce circuit, il est vraiment magnifique. J’ai trouvé ce qui manquait par rapport à Lewis dans le dernier tour et j’en suis très heureux. C’est un sentiment très satisfaisant d’aller chercher le dernier carat dans l’exercice des qualifications. Le dernier secteur était le plus délicat à négocier, mais j’ai pris tous les risques. Cela me donne de la confiance pour la course, conclut-il. Lewis et Max vont certainement essayer de m’attaquer avant le premier virage, cela va être une belle bagarre », a confié le Finlandais.