Alors que Mercedes marche une nouvelle fois sur l’eau cette saison, les contours de l’équipe ne sont toujours pas certains pour la saison prochaine. Toto Wolff a annoncé que sa prolongation et celle d’Hamilton seront actées prochainement.
La promenade de santé se poursuit pour Mercedes ! Cette saison encore, l’écurie écrase tout sur son passage, dans le sillage d’un Lewis Hamilton record, devenu devant Michael Schumacher le détenteur du plus grand nombre de victoires en Grand Prix avec 92 unités. Et si, sauf énorme retournement de situation, l’équipe devrait rester la même pour l’an prochain, les prolongations du Britannique, mais aussi du directeur de l’écurie Toto Wolff tardent à tomber. Et si l’on en croit ce dernier, la date limite approche.
Une prolongation signée avant Noël
Dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com, Toto Wolff a assuré que les négociations seront réglées prochainement : « Nous avons une date limite fixée par Mercedes, pour mon avenir et celui de Lewis. Ola (Kallenius) et moi, nous avons déjà dit plusieurs fois que nous allons continuer ensemble. La date limite est bien avant la fin de l’année (…) Mercedes n’a pas envie et je n’ai pas envie d’avoir de nouvelles négociations au milieu de l’année prochaine parce que nous aurions signé pour un an seulement. Donc tout doit être réglé d’ici aux vacances de Noël pour que nous sachions tous comment avancer ensuite. » Les fans de Mercedes sont fixés, ils n'auront plus à attendre très longtemps pour connaître le futur de leur écurie.