Alors qu'il arrive en fin de contrat avec Mercedes, Lewis Hamilton n'a toujours pas prolongé son contrat. Une longue attente qui n'inquiète toujours pas Toto Wolff, qui assure qu'il n'y a aucune raison que le sextuple champion du monde ne prolonge pas l'aventure.
Ce dimanche, Lewis Hamilton a battu un nouveau record avec une 92e victoire en carrière lors du Grand Prix du Portugal, entrant ainsi un peu plus dans la légende de la Formule 1. Le sextuple champion du monde est de plus en plus proche d'un quatrième titre de champion du monde consécutif, alors qu'il possède 77 points d'avance sur son dauphin et coéquipier, Valtteri Bottas. Toutefois, son avenir chez Mercedes n'est toujours pas scellé à quelques mois de la fin de saison, et le sextuple champion ne s'est pas encore assis pour négocier avec son écurie. Toutefois, Toto Wolff ne se fait pas de soucis concernant l'avenir du pilote britannique.
« Aucune raison pour qu’il ne veuille pas être dans la voiture la plus rapide »
« Si un astéroïde frappe le monde, tout peut arriver. Mais pour le moment, il n’y a aucune raison pour qu’il ne veuille pas être dans la voiture la plus rapide et nous le voulons dans la voiture, donc c’est un match parfait. Pour être honnête, j’étais à Monaco la semaine dernière et nous avons décidé de ne pas nous rencontrer car le pire qui puisse arriver est que je lui passe le Covid sans le savoir pendant dans notre rencontre. Donc, ce n’était tout simplement pas le moment de s’asseoir et de se rencontrer. Nous évitons déjà de le faire sur les circuits, les temps passés ensemble sont très limités. J’espère que nous pourrons terminer les prochaines courses en beauté et nous concentrer ensuite sur le contrat » a ainsi déclaré le patron de Mercedes, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.