menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Roland-Garros : Il annonce un grand «défi» pour Nadal !
Alexis Brunet

Depuis quelques semaines, Rafael Nadal a retrouvé un peu de rythme. L'Espagnol a enchaîné une participation à l'ATP 500 de Barcelone et une au Masters 1000 de Madrid. Cela est donc une bonne nouvelle alors que Roland-Garros arrive très vite. Le principal défi du Majorquin à Paris sera de pouvoir tenir sur la durée et enchaîner les matches en trois sets gagnants. 

Rafael Nadal pourra-t-il participer à Roland-Garros ? Si la question se pose, c'est que depuis de longs mois, l'Espagnol n'est pas laissé tranquille par son corps et il est très sujet aux blessures. En début de saison, il avait d'ailleurs fait son retour à la compétition après presque un an d'absence. Entre temps, le Majorquin a d'ailleurs rechuté, mais aujourd'hui son état physique incite à l'optimisme. 

Nadal a pu enchaîner de nouveau les matches 

Alors qu'il avait dû renoncer à de nombreux tournois depuis son retour début janvier, Rafael Nadal vient pour la première fois depuis très longtemps d'enchaîner deux tournois. Le Majorquin a participé à l'ATP 500 de Barcelone et au Masters 1000 de Madrid. Il a donc pu disputer plusieurs matches sur les dernières semaines et donc monter en régime. Si tout se passe bien, le gaucher devrait participer prochainement au tournoi de Rome et, dans l'idéal, être également présent à Paris, pour Roland-Garros. 

«Avec Rafa, on ne sait jamais»

Lors de Roland-Garros, le niveau sera élevé et Rafael Nadal pourrait ne pas être en mesure de suivre la cadence physiquement. Selon Feliciano Lopez, qui s'est exprimé pour L'Équipe, le défi de l'Espagnol à Paris sera de pouvoir enchaîner les matches en trois sets gagnants, ce qui n'est pas gagné, mais pas impossible. « S’il a la capacité d’enchaîner les matchs en trois sets gagnants à Roland‐Garros ? Ça sera un défi important. C’en est un pour tout le monde, alors imaginez pour quelqu’un qui n’a joué que dix matches en deux ans, quelqu’un qui aura 38 ans. Bien sûr, c’est un challenge. Mais s’il peut jouer deux ou trois matches de plus à Rome et qu’il arrive à Paris prêt à s’entraîner pour s’habituer aux conditions… Avec Rafa, on ne sait jamais. On peut s’attendre à l’impossible avec lui. »

Articles liés