Lors du Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal a commencé à retrouver son niveau. De bon augure pour Roland-Garros, même s'il n'a pas hésité à expliquer que s'il ne se sentait pas prêt physiquement, il ne disputerait pas ce tournoi. Au crépuscule de sa carrière, Nadal fait donc moins peur qu'avant, comme l'a expliqué Jo-Wilfried Tsonga.
La carrière de Rafael Nadal touche à sa fin mais avant, il s'est donné la mission de disputer le dernier tournoi de Roland-Garros de sa carrière. Il est encore trop tôt pour dire s'il aura la possibilité de remporter cette édition, qui serait sa quinzième victoire. Mais une chose est sûre : le Majorquin donnera tout pour y participer.
Tsonga-Nadal : avantage à l'Espagnol
En carrière, Rafael Nadal et Jo-Wilfried Tsonga se sont affrontés à 14 reprises. Avec un net avantage pour l'Espagnol, qui a remporté 10 rencontres. L'une des victoires marquantes du Français face au Majorquin fut bien évidemment celle acquise en demi-finale de l'Open d'Australie, en 2008. À Roland-Garros en revanche, ils ne se sont jamais affrontés.
Roland-Garros : Il annonce du très lourd pour Nadal ! https://t.co/K5G6hPi4uV pic.twitter.com/1nk5Bg8ujj
— le10sport (@le10sport) May 2, 2024
«Avant le tirage au sort, on priait tous pour ne pas tomber sur lui»
Dans des propos tenus dans l'émission Clique de Canal + et relayés par We Love Tennis, Jo-Wilfried Tsonga a raconté une anecdote sur Rafael Nadal : « Tout le monde a envie de le voir. Moi j’ai envie de le voir. Pendant longtemps, je ne le voulais pas le voir. On a envie qu’il sorte de la meilleure des manières, sur le terrain en se battant comme il a toujours fait. Ce qu’il a fait à Roland‐Garros, 14 victoires… En fait, je n’ai même pas envie d’en parler tellement c’est… Honnêtement, pour moi, le plus gros challenge au tennis, c’était d’affronter Nadal sur terre battue. C’est assez marrant, j’ai une petite anecdote là‐dessus. Avant le tirage au sort, on priait tous pour ne pas tomber sur lui. On se disait : ‘t’imagines, tu rentres sur le court central et finalement, au bout de deux sets, tu n’as toujours pas marqué de jeu.’ »