Alors que les équipes de Top 14 vont batailler pour le Bouclier de Brennus, le XV de France va entamer sa tournée d’été un peu spéciale. Car avant de rejoindre l’Argentine, les hommes de Fabien Galthié sont attendus à Bilbao pour affronter une sélection de stars mondiales... même si désormais, on devrait plutôt parler de cette rencontre au passé.
Après un Tournoi des 6 Nations assez mitigé, le XV de France va vraiment entamer son nouveau cycle cet été. Fabien Galthié a en effet annoncé vouloir laisser les cadres en France pour n’emmener que les jeunes talents qui pourraient percer d’ici la Coupe du monde 2027. Et la première étape de cette tournée estivale devait débuter à Bilbao, le 22 juin prochain.
Rugby : Dupont lance déjà le choc face à son pire cauchemar ! https://t.co/5VjJt9ycvH pic.twitter.com/WLgm3rfQbS
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
Pas de match face au XV Mondial
En face, une sélection mondiale avec notamment OwenFarrell, Billy et Mako Vunipola ou encore Maxime Machenaud et Camille Lopez devait affronter le XV de France. Devait, car ce match n’aura finalement pas lieu, comme l’a expliqué l’organisateur de la rencontre. « Le 22 juin, le XV de France devait jouer un match au stade de San Mamés de Bilbao contre l’équipe World XV, qui rassemble des grands noms du rugby mondial » a expliqué dans un communiqué Live Rugby, précisant que l’annulation de cette rencontre était due à « des raisons liées à l’organisation du match ».
Direction l’Argentine !
« Le promoteur s’efforce de trouver une nouvelle date dans le calendrier international pour l’organisation de ce match » a également précisé Live Rugby, assurant que tous les billets déjà achetés pour cette rencontre seront remboursés. Mais qu’en est-il du XV de France ? Sans cette rencontre, les Bleus de Fabien Galthié se rendront directement en Argentine, où ils disputeront trois test-matchs contre les Pumas le 6,10 et 13 juillet prochains.